À propos

“VÀ BÈ, C’EST L’HISTOIRE DE 2 COPINES QUI ONT VOULU PORTER (HAUT ET FORT !) ET SUBLIMER LES JOLIS MOTS ET EXPRESSIONS CORSES.”

Parce qu’on peut aimer la corse et la faire briller sans en faire un cliché
Parce qu’on peut faire des tricots qui font sourire et qui respectent la planète
Parce qu’on peut garder un petit morceau de son île prés du coeur, partout, tout le temps.

Marie Charlotte est corse. Caroline est basque. Un duo créatif et explosif !

Les trois fondatrices de Và Bè se rencontrent en 2015 à Bordeaux : toutes les deux sont déjà entrepreneures (Marie Charlotte dans la pharmacie, Caroline dans le design).

“Và Bè, c’est parti d’une blague ! On aimait bien se titiller sur nos origines. Des vannes mignonnes, sans clichés ni méchanceté ! Et puis un jour, Marie Charlotte – qui vivait sur Bordeaux à ce moment là – s’est dit qu’elle aimerait porter des vêtements qui la « rapproche » de son île natale. Le weekend suivant, nous nous donnions RDV pour poser deux-trois idées sur le papier, trouver un nom, un logo et lancer une page Facebook : Và Bè était né. La suite, on l’a vécu comme dans un rêve : une avalanche de likes Facebook, des dizaines de messages d’encouragements, des soutiens de la part de personnalités corses… la machine était lancée !”

Le concept de Và Bè : des vêtements « corses-friendly » en séries limitées. De nouveaux modèles élaborés avec la complicité de notre communauté Facebook. Des produits 100% corse et inspirés de la Corse qui respectent votre peau et la planète.

Nous avons repris le flambeau, en souhaitant garder cette identité qui a été à la base de ce projet et en perpétuant ce respect de l’environnement et votre bien-être.

Và Bè, le tricot corse.